Informations :
Langage
Quand vous êtes sur nos serveurs le respect est de rigueur.
Il est interdit de monopoliser le chat vocal.
On ne se prend pas pour le petit chef du serveur. (seul les admins ont la possibilité de juger un joueur)
On évite de passer son temps à accuser une personne de cheat à chaque fois que vous vous faites tuer.
Pas de musiques retransmise par le chat vocal (ce n ‘est pas fait pour).
Les discussions politiques ne sont pas admises sur le serveur.
Insultes, rage et tag porno
Les insultes sont interdites sur le serveur.
Le serveur punit les joueurs qui tapent des insultes dans le chat.
Les admins peuvent muter ,kicker, bannir un joueur s’il s’avère incontrôlable et qu’il ne sait pas se tenir sur le chat vocal ou écrit. En cas de récidive la sanction sera proportionnelle.
Tout tag porno, pédophile, diffamatoire sera sévèrement puni.
Le Crouch
Le crouch c’est le terme employé pour une action précise qui consiste à être notamment C1 ou encore C2 et être accroupi puis se relever et tirer puis se baisser de nouveau et le tout en moins de 1sec. Si vous en abusez l’admin peut vous sanctionner de ban.
Recrutement et publicité
Les recrutements sont interdit sur nos serveurs et il est aussi interdit d’avoir rct dans son pseudo.
Il est interdit de mettre des adresses ip de serveur ou site dans le chat et à l’oral.
Le retry
Le retry est interdit. Le fait de déco/reco pour ne pas se faire tuer est puni. Vous risquez le ban.
L’objectif
Lorsque la bombe est posée on se dirige vers le site et on défend l’objectif.
Le Spawn
La campe spawn est interdite !!
Vous devez quitter votre spawn avant 1min55. Au delà ce sera de la campe spawn et vous serez slay/ban/slap/etc.
La campe spawn est autorisée au spawn CT uniquement si la bombe est au sol et DANS le spawn.
Voici la délimitation des spawns à respecter
Le reload spawn est interdit. Le fait de tirer et d’aller spawn pour recharger est interdit.
Votekick et voteban
Les votes peuvent être utilisé lorsqu’aucun admin se trouve sur le serveur ou disponible rapidement.
Le votekick ne sert à rien , le voteban sert à dégager du serveur un campeur récalcitrant ou un cheater pendant 30min.
En cas de voteban contre un cheater, il est nécessaire de faire une record et de la poster ici pour que l’on puisse le bannir définitivement si votre démo est concluante.
(désactivé pour le moment) : Vous pouvez utiliser la commande !call pour appeler un admin. Si disponible, un admin viendra sur le serveur. Tout abus de la commande pourra être puni.
Pour finir la meilleure solution pour résoudre les problèmes reste le dialogue, n’hésitez pas à poser des questions et/ou suggestions sur le forum.
Les admins aident au bon fonctionnement des serveurs, respectez les autant qu’ils vous respectent et tout ira bien.
Punition
Les admins ont plusieurs solution pour vous prévenir que votre comportement n’est pas correct:
- Le slap, le freeze, le burn, le kick, le ban.
Chaque admin est en droit de choisir la punition maximale s’il juge que vous avez fauté de façon grave.(insulte , flood , cheat , camp abusive et répété).
Vous aurez la possibilité de vous expliquez dans la rubrique « Bureau des plaintes » de ce forum ici si vous estimez avoir été puni de manière abusive.
Voici comment paramétrer votre configuration de CSS afin de toucher le mieux possible.
- cl_cmdrate 100 : Cette commande règle le nombre de paquets (données qui circulent pour que votre jeu fonctionne en même temps que les autres joueurs du serveur) que vous envoyez au serveur où vous jouez.
- cl_updaterate 100 : La commande cl_updaterate concerne le taux de rafraîchissement des données, plus il est élevé, plus vous envoyez ou recevez les informations du serveur.
- rate : La commande « rate » est la plus souvent celle qui ne va pas. La plupart des joueurs vous disent mettre les rates à 30000 ou à 35000, c’est FAUX !!! La valeur « rate » est à mettre au plus haut possible pour toucher le plus possible et pour fluidifier un peu plus votre jeu. Réglez vos rates à 1048576 et vous taperez la commande ‘rate 1048576’
- cl_interp_ratio 1 : La valeur de cette variable divisée par l’updaterate devrait donner 0.01, ou le plus proche possible, car c’est le délais de l’affichage des éléments graphiques par rapport au données reçues. (exemple: à 10, divisé par 100 (updaterate) donne 0.1, ce qui signifie un retard de 0.09 secondes sur le reste du monde sur le serveur. Le mieux serait d’atteindre 0.01)
- cl_predictweapons 1 : Donne le droit au client de faire certaines choses sans recevoir d’autorisation du serveur, comme les tirs et les déplacements.
- cl_smooth 0 : Marche de paire avec cl_predictweapons, car cette fonction adoucis le contre coup due au fait que le serveur na pas reçu votre dernier tire, ou votre dernier déplacement. Mis a 0, cette fonction corrige radicalement votre position par rapport a celle que vous avez sur le serveur.
- cl_smoothtime 0.01 : C’est le temps accordé au cl_smooth pour faire effet, a garder le plus bas possible (0.01). Si le smooth dépasse ce délais, le serveur va vous remettre en place brutalement.
- cl_lagcompensation 1 : Permet de compenser le temps entre la hitbox des joueurs et vous-même.
- cl_interp 0 : Temps de décalage entre vous et la hitbox (en millisecondes), il devrait ainsi être reconfigurer automatiquement. Il y a également l’école « code couleur » mais tout dépend de votre feeling. Voici la méthode:
Comment configurer le lerp ?
Déjà tapez dans votre console :net_graph3
En modifiant la commande cl_interp (à savoir qu’il y a une relation entre les commandes cl_updaterate et cl_interp.).
En gros, vous commencez par exemple avec cl_interp 0.04, vous verrez immédiatement votre lerp monter à 40ms et par la même occasion il changera de couleur pour certains, passant de jaune/orange à blanc. Ensuite vous descendez la valeur du cl_interp par tatonnement de 0.01 d’abord jusqu’à ce que le lerp redevienne jaune ou orange. Ensuite vous rajoutez simplement 0.001 à la valeur et normalement le lerp se stabilise en blanc. Si jamais lors d’un match vous le voyez varier de couleur vous augmentez un peu sa valeur (certains jouent avec cl_interp 0.033 c’est stable).